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8 janvier 2019

Apicil met définitivement la main sur One Life Company SA

C’était le 2 janvier dernier. Un peu en guise de cadeau pour la nouvelle année 2019 : le groupe de protection sociale, qui venait de créer avec GRESHAM, MBTP et MIEL Mutuelle, la marque de distribution Veralti Courtage (spécialisée en santé et prévoyance), a officialisé sa prise de contrôle sur One Life, société luxembourgeoise spécialisée dans la gestion des solutions de gestion d’actifs et du patrimoine personnalisé.

 
Pour Apicil, c’est la concrétisation de 4 années de présence au Luxembourg, sur le segment de l’assurance ; et le renforcement de l’internationalisation de son activité d’épargne, domaine pour le moins stratégique.
 
Revenant sur cette opération de croissance externe, Philippe Barret, Directeur général du Groupe, déclare : « cette acquisition marque un nouveau tournant pour le Groupe qui franchit une étape majeure de son développement en renforçant d’une part son offre en matière d’Epargne pour les patrimoines internationalisés et, d’autre part, en s’ouvrant à de nouveaux marchés européens tels que la Suède, la Finlande ou le Danemark. »
 
One Life Company, c’est 25 ans d’expérience au Luxembourg. La société emploie 147 collaborateurs au service de plus de 35 000 assurés. Elle est à la tête d’une collecte de 505 m€ et totalise un encours de 5,4 Mds€ dont 97 % essentiellement des Unités de Comptes (UC) et des fonds dédiés. Son arrivée au sein du groupe apporte davantage du grain à moudre aux courtiers de Veralti spécialiste de l’assurance de personnes.
 
S’appuyant sur l’ensemble des savoir-faire des membres du Groupe APICIL, VERALTI Courtage proposera une large gamme de solutions affinitaires, standards et sur-mesure pour répondre aux besoins et attentes de ses courtiers et de leurs clients. Ces derniers auront accès à une offre plus riche et variée, celle du Luxembourg en complément de celle de la France, au moins.
 
Bien entendu, comme dans toute opération de rapprochement de ce genre, une phase de transition devrait marquer la première étape. Suivi de la définition d’une cible et d’une culture communes.

Emmanuel Mayega