Codes courtage

Le webzine de PLANETE CSCA

Accueil > Webzine > L'actualité du courtage > A la une > Aon France : progression de 8% en 2016 !

27 janvier 2017

Aon France : progression de 8% en 2016 !

Le courtier affiche une croissance d’activité, tirée par l’IARD, à en faire pâlir plus d’un, sur un marché pourtant hyper concurrentiel.
 

Bel exercice 2016 pour Aon France. Dans un environnement de marché pourtant très compétitif depuis quelques années, le courtier se démarque et enregistre une croissance de 8%. Un succès que le groupe attribue à ses capacités d’innovation et à la conquête de quelques beaux contrats.
En RC, Aon France s’est notamment vu confier le placement des risques de Sodexo Inc (filiale du groupe du même nom) et les lignes RCG, RC produits, RC pro et RC construction de Technip.

De belles victoires en auto

Autre exemple de victoire mis en avant par le courtier : la gestion du parc locatif de courte durée de l’entreprise de location de voitures Sixt (12 000 véhicules), remportée par appel d’offres. Toujours dans le domaine de l’auto, Aon annonce avoir emporté, sur appel d’offres là encore, la flotte de 6 865 véhicules de la société Onet, et les 2 500 véhicules du groupe Lafarge Holcim dont il s’occupait déjà des lignes Crédit, Individuelle accident, Dommages et RC.

Dans le secteur de la construction, Aon France a également emporté quelques beaux contrats : les Tours Duo dans le 13ème arrondissement de Paris (chantier de 450 M€), Nexity ou encore Soprema. Egalement, le courtier a obtenu la gestion de la police Tous Risques Chantier en France et à l’international d’Eiffage Energie, et l’ensemble des lignes de Geoxia.
Bref, une belle année pour le courtier : « Ces succès démontrent que les spécialités qui sont au cœur de la stratégie d’Aon France possèdent une valeur ajoutée appréciée par nombre d’entreprises devenues clientes », commente Laurent Belhout, Directeur général d’Aon France.  
 

Catherine Dufrêne