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13 septembre 2021

PLANETE CSCA lance sa campagne nationale de communication multi-canal « Réflexe courtier »

A la veille des Journées du Courtage 2021, organisées au Palais des Congrès de Paris les 14 et 15 septembre, PLANETE CSCA dévoile sa première campagne de communication grand public, destinée à instaurer un « réflexe courtier » auprès des chefs d’entreprise et plus largement des consommateurs.
Au travers de messages courts au ton volontairement décalé, le syndicat des courtiers souligne l’intérêt de s’adresser à un expert de l’assurance pour ne pas seulement s’assurer, mais disposer d’un conseil adapté à sa situation et à son budget : « Passez plutôt par un courtier, assurer mieux, c’est son métier ! ».

Cette prise de parole prend la forme :

de spots TV et radio de 25 secondes, diffusés du 13 au 26 septembre sur :

  • BFM TV, 179 SPOTS TV pour 16,9 millions de cibles
  • BFM Business en TV, radio et pré-roll digital pour un total de 160 SPOTS TV + 168 SPOTS RADIO + 280 000 IMPRESSIONS DIGITALES soit 9,3 millions de contacts visés
  • RMC, 69 spots pour 7,7 millions de contacts visés

d’une campagne d’affichage digitale concentrée sur deux temps forts : les JDC à Paris, puis le salon Patrimonia à Lyon les 30 septembre et 1er octobre, visant les zones concentrant l’activité économique de chaque ville.

d’insertions en presse écrite spécialisée, à partir d’octobre (Chef d’entreprise, Décision Achats, Commerce magazine et Artisans mag).

En écho au maillage important des cabinets de courtage partout en France, un accent tout particulier a été mis pour décliner cette campagne au cœur des territoires, via le recours à des dispositifs de PQR digitaux et à des actions spécifiques pour les DROM-COM.

PLANETE CSCA a également décidé d’aller au-delà d’une traditionnelle diffusion de ces visuels via ses réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter et Facebook) en mettant à disposition une plateforme à l’adresse www.reflexe-courtier.fr. Spécialement conçue pour compléter les arguments des spots radio/TV et des affiches, elle apporte des éléments factuels permettant aux consommateurs de comprendre le rôle du courtier, ses spécificités et les avantages qu’ils auront à recourir à son expertise.

Bertrand de SURMONT, Président de PLANETE CSCA, déclare à propos de cette campagne : « Les courtiers ont un rôle méconnu, constat qui m’a poussé à faire de l’attractivité de la profession un des principaux chantiers de mon mandat de Président de PLANETE CSCA. Avec la crise sanitaire, et la dégradation brutale de l’image de l’assurance au sens large, il nous est apparu urgent de rappeler que les courtiers ne sont pas des intermédiaires comme les autres : ils seront toujours du côté de leurs clients, dont ils sont mandataires. »

Christophe HAUTBOURG, Directeur général de PLANETE CSCA, renchérit : « En tant que seul syndicat représentatif du courtage d’assurances, nous nous devons de tout mettre en œuvre pour faire connaître les spécificités des courtiers, indépendants, proches de leurs clients, disponibles. La campagne s’adresse aux chefs d’entreprise comme aux particuliers pour leurs risques personnels, car tout consommateur a intérêt à prendre conseil pour mieux s’assurer. »

Philippe SABY, Vice-Président de PLANETE CSCA en charge de la Communication, des Partenariats et des Services aux adhérents, conclut : « Nous avons fait le pari de l’humour et du bon sens dans cette campagne de communication pour marquer les esprits. Qui irait faire réparer sa voiture chez son coiffeur ? Personne ! En matière d’assurance, ce devrait être la même chose. Faire appel à un professionnel est un gage de sérieux tout au long de la vie du contrat, de sa conclusion à sa résiliation, surtout en cas de sinistre. »

Accéder à la plateforme www.reflexe-courtier.fr

Retrouvez les spots sur notre chaine YouTube

 


Contact presse
 : Céline MESLIER

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