Histoire

En effet, l’actualité règlementaire très riche en 2018 et 2019 combinée à une transformation profonde des activités des courtiers d’assurances a incité les deux organisations représentatives de la branche à se rapprocher. Dans une logique de poursuite et de renforcement des actions de valorisation et de défense de la profession de courtier d’assurances, PLANETE CSCA est devenu le seul syndicat représentatif du courtage d’assurance, rassemblant tous les courtiers, quels que soient leur taille, leurs domaines d’intervention, leur modèle de distribution ou leur typologie de clients.

Consultez les statuts PLANETE CSCA à jour au 07 juin 2023 (Assemblée Générale Mixte) :


Établi conformément aux statuts du syndicat, le présent règlement intérieur a pour objet de préciser le fonctionnement du syndicat et de ses organes. Il s’impose à tous les membres du syndicat.


PLANETE CSCA s’attache à promouvoir et faire respecter les valeurs qui doivent animer tout adhérent de PLANETE CSCA dans l’exercice de sa profession et notamment : la probité, l’honnêteté, l’indépendance et le professionnalisme.

Le respect de ces valeurs contribue à maintenir la confiance que doit inspirer tout adhérent de PLANETE CSCA dans ses relations avec ses salariés, ses clients, ses partenaires commerciaux et les autorités chargées de superviser son activité.

Le Code de déontologie ici édicté a pour but de reproduire les engagements et règles que tout adhérent de PLANETE CSCA doit respecter afin de maintenir cette confiance.
Sont visés par l’application du présent Code de déontologie les membres de PLANETE CSCA au titre de l’activité de courtier en assurances.