Accueil > Syndicat > Actualités > Collèges > Artisanat : S’appuyer sur un partenaire unique dans la durée

29 septembre 2022

Artisanat : S’appuyer sur un partenaire unique dans la durée

Les professionnels et les artisans sont des clients du courtage avec des besoins bien spécifiques. La relation partenariale qui les unit est bâtie sur la confiance et s’inscrit dans la durée comme en témoigne Jean-Pierre Sciortino, artisan plombier en région PACA.

Pouvez-vous nous présenter en quelques mots votre entreprise/activité ?

Je suis artisan plombier depuis 1996 dans le département des Alpes-Maritimes. Je travaille essentiellement pour des particuliers, mais j’interviens également auprès d’une architecte et d’un
architecte d’intérieur. Mon réseau se construit essentiellement par le bouche-à-oreille.

Comment abordez-vous vos questions d’assurances ?

Je fais uniquement appel à Laurent Meiffret du cabinet LCGM depuis plus de 10 ans. Il s’occupe de toutes les problématiques liées à mon activité.

Pourquoi avoir choisi un courtier ? Quels avantages y voyez-vous ?

Mon courtier m’accompagne sur tous les sujets, ce qui me soulage énormément au quotidien. Dès que je me pose une question, que ce soit au sujet de la voiture, des décennales, de la responsabilité civile, je sais que je peux compter sur lui. C’est essentiel pour moi d’avoir un interlocuteur de confiance sur la partie assurances. Un autre avantage important pour moi est la proximité, ce qui permet de mon côté de le joindre facilement, et pour lui de connaître au mieux mon activité.

Quelles sont vos attentes pour l’avenir ?

J’aimerais garder la relation que j’ai avec mon courtier, avec qui je me suis lié d’amitié au fil des années, pendant longtemps. D’une manière plus globale concernant l’assurance, mon attente serait que les prix baissent un peu !