Actualités

Salaires minima conventionnels dans la branche des entreprises du courtage d’assurances et/ou de réassurances : revalorisation au 1er juillet 2025

La négociation de 2025 portant sur la revalorisation des salaires minima conventionnels dans la branche des entreprises du courtage d’assurances et/ou de réassurances a conduit à conclure un accord majoritaire entre PLANETE CSCA et les organisations syndicales de salariés suivantes : la CFDT et la CFTC.


08 / 07 / 2025


Les partenaires sociaux se sont entendus sur un taux de revalorisation de 1,5 % des salaires minima conventionnels toutes classes confondues qui interviendra au 1er juillet 2025.

Ils ont eu à cœur de tenir compte d’une inflation oscillant entre 0,8 % et 0,9 % et des contraintes des entreprises du courtage liées aux incertitudes géopolitiques et nationales.

À noter que l’écart de 5 % entre le SMIC et le salaire minimum conventionnel « Classe A » est garanti.

Roy de TAO, Président de la CPPNI et Vice-président en charge des affaires sociales, formation et attractivité à PLANETE CSCA se félicite de la signature de cet accord majoritaire qui traduit la volonté de PLANETE CSCA de fidéliser les salariés de la branche et renforcer son attractivité auprès des hommes et des femmes qui la rejoindront.