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26 octobre 2020

Un premier diagnostic dépannage par visioconférence pour les biens

Depuis le confinement, à défaut de relations directes, les Français font largement appel aux visioconférences pour être en lien avec le travail, la famille ou les amis. Surfant sur cette tendance, Mondial Assistance met à disposition un nouveau service pour les biens assurés auprès d’Allianz Partners France.

Fuite d’eau, panne d’appareil électroménager, serrure fracturée, autant de dysfonctionnements ou de problèmes qui se posent à la maison ou dans l’entreprise et viennent tracasser le quotidien, nous laissant parfois démunis. Mondial Assistance vient de lancer Visi’Home, un service qui permet d’entrer en relation avec un chargé d’assistance par visioconférence à tout moment et à partir de n’importe quel lieu en cas de problème sur un bien. Informé de la situation, le chargé d’assistance établit un diagnostic et détermine les solutions à apporter et, si besoin est, il fait appel à un prestataire. Comme l’indique Joffrey Moret, chef de produit d’Allianz Partners France, « Aujourd’hui, les assurés plébiscitent le contact humain lorsqu’une situation stressante se produit, mais ils nous demandent aussi une plus grande réactivité pour la prise en charge d’un sinistre. Ainsi, le service de visioconférence permet d’une part de rassurer les bénéficiaires grâce à l’intervention d’un chargé d’assistance professionnel capable de répondre à leurs questions, et d’autre part d’aller encore plus loin dans l’amélioration de la satisfaction des bénéficiaires, la personnalisation de la relation et la réduction de nos délais d’intervention ».

En pratique, Visi’Home est accessible lorsque l’assuré fait appel à l’assistance dans le cadre d’un dépannage d’urgence. Par SMS, il reçoit un lien pour entrer en relation avec un chargé d’assistance par  visioconférence. En utilisant la caméra de son téléphone portable, il a la possibilité de montrer ce qui cloche. Il peut aussi prendre des captures d’écran qui seront intégrées au dossier. De cette manière, Mondial Assistance dispose de tous les éléments afin de savoir s’il faut faire intervenir un professionnel ou si le problème peut être réglé directement par l’assuré en procédant à des manipulations simples.

Allianz Partners France voit aussi en Visi’Home un moyen de limiter les déplacements, ce qui est positif pour l’environnement et vient conforter la démarche RSE (responsabilité sociale des entreprises) du porteur de risques.

Cette solution d’assistance à distance a été mise au point par la start-up Viibe créée il y a trois ans. Dans un premier temps, Viibe a élaboré une solution pour les centres d’appels médicaux d’urgence avant de se tourner vers d’autres services aux entreprises, notamment le support technique industriel et le service après-vente.

Geneviève Allaire