Codes courtage

Le webzine de PLANETE CSCA

Accueil > Webzine > IARDT > Notre écosystème > Assureurs > Un nouveau département pour Tokio Marine HCC à Paris

21 octobre 2019

Un nouveau département pour Tokio Marine HCC à Paris

Le groupe international  d’assurance spécialisé Tokio Marine HCC vient d’ouvrir  un département caution et garanties dans ses bureaux parisiens. Tokio Marine HCC exerce ses activités depuis les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l’Europe continentale dont la France.

Après avoir étendu ses équipes à travers des recrutements d’experts caution en Allemagne, au Danemark et en Hollande, c’est au tour du bureau français de Tokio Marine HCC de voir ses forces vives étendues  au cautionnement. Dans le prolongement de l’ouverture de son département caution et garanties dans la capitale française, Tokio Marine HCC a procédé à deux recrutements.

Depuis février dernier, Aymeric Vinet Desrues est directeur de la souscription caution pour la France. Il a travaillé à la direction des départements caution de Zurich France de 2007 à 2012 et de Chubb France de 2013 à 2018. En septembre, Jennifer Metcalfe a été nommée souscripteur caution senior pour la France et sera sous la responsabilité d‘Aymeric Vinet Desrues. Souscripteur senior caution chez Zurich à Paris depuis mars 2018, Jennifer Metcalfe travaillait auparavant depuis la Grande-Bretagne dans le domaine de la caution, toujours chez Zurich. Elle était en lien avec les clients britanniques  recherchant de la caution pour les Etats-Unis, l’Australie et l’Europe.

En novembre 2018, Tokio Marine HCC a reçu l’autorisation de transférer, depuis la Grande Bretagne vers Luxembourg, son portefeuille de polices regroupant les opérations effectives en Europe continentale, en raison de la perspective de sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne. Dans ce but, il a constitué une nouvelle société d’assurance, Tokio Marine Europe SA.  Dans l’Hexagone, en plus de la caution, Tokio Marine HCC propose un large éventail d’assurances : dommages aux biens, responsabilité civile entreprise, assurances maritime et transports, individuelles accidents et risques spéciaux, aviation et spatial, ainsi que des produits de réassurance. Basé à Houston, au Texas, Tokio Marine HCC opère dans plus de 180 pays.

Geneviève Allaire