Codes courtage

Le webzine de PLANETE CSCA

Accueil > Webzine > L'actualité du courtage > Innovation > Tous en Ligne Maintenant : une formation pour sensibiliser les courtiers aux pratiques digitales

16 juin 2022

Tous en Ligne Maintenant : une formation pour sensibiliser les courtiers aux pratiques digitales

A l’heure de la transformation numérique, Internet a pris une place essentielle dans le quotidien des courtiers. Les opportunités sont multiples : accroître son chiffre d’affaires, garder le lien avec ses clients ou encore gagner en efficacité et donc du temps.

Tous en Ligne Maintenant est un programme de formations financé par Bpifrance et France Num proposé entre autres pour les courtiers d’assurances dans le but de les accompagner dans les bonnes pratiques du web. Référencement sur Google, réseaux sociaux, page Internet… Tous ces sujets y sont abordés par l’expert Nicolas de Poix, Associé de l’entreprise Actusite.

Thierry Ardisson est un des dirigeants du cabinet de courtage Ardisson Conseils situé à Cannes. Cette TPE possède son site Internet ainsi qu’une page LinkedIn. Pour lui, participer aux formations Tous en Ligne Maintenant fût une opportunité pour maîtriser ces canaux de communication et ainsi valoriser son entreprise. Retour sur son parcours.

Comment avez-vous connu Tous en Ligne Maintenant ?

J’ai connu Tous en Ligne Maintenant grâce à un mail que j’ai reçu de la part de PLANETE CSCA, qui est partenaire du programme.

Quelle formation avez-vous suivi ?

J’ai été intéressé par plusieurs sujets : le référencement sur Google et la maitrise des réseaux sociaux LinkedIn et Facebook.

Cette formation répondait-elle aux problématiques de votre cabinet ?

En effet, cela répond à la problématique de mon cabinet. Nous avions déjà commencé à utiliser les réseaux sociaux et Google pour nous référencer, mais il était intéressant d’en connaître les bons usages pour nous développer par la suite efficacement.

Qu’en avez-vous pensé ?

J’ai apprécié cette formation de par son format. Elle se déroule sur deux demi-journées à distance, ce qui m’a permis de me dégager du temps facilement. Nous sommes en petit comité, accompagné par Nicolas de Poix, ainsi tous les conseils sont entièrement personnalisés. J’ai apprécié les moments d’échanges avec l’animateur et l’accompagnement de Tous en Ligne Maintenant avant, pendant et après la formation.

Avez-vous pu mettre en place certains dispositifs digitaux à la suite de la formation ?

Nous avions déjà les canaux de communication et commencé à les utiliser, mais les conseils du formateur nous ont permis de gagner en qualité et en visibilité. Nous constatons que nous sommes contactés par des prospects qui nous ont découverts sur Google notamment grâce aux bons avis laissés sur notre profil. Nous avons également mis en place une newsletter hebdomadaire à destination de nos clients pour garder un lien.

 

Marie Barbier