Codes courtage

Le webzine de PLANETE CSCA

Accueil > Webzine > Les métiers du courtage > Assurances de personnes > Soutien d’Ampli Mutuelle envers les professionnels de santé

26 mars 2020

Soutien d’Ampli Mutuelle envers les professionnels de santé

Dans le contexte de la crise sanitaire relevant du covid 19, la mutuelle dédiée à la protection sociale des professionnels libéraux exonére les professionnels de santé des franchises qu’ils doivent supporter en temps ordinaire sur les indemnités journalières courtes dans ses contrats de prévoyance.

Afin d’ « exprimer sa gratitude aux professionnels de santé en les accompagnant en cas d’arrêt de travail lié au coronavirus », explique Ampli Mutuelle, la suppression des franchises sur les contrats de prévoyance sera effective du 12 mars au 30 juin prochain pour les adhérents de la mutuelle. Cela concerne les bénéficiaires d’une garantie d’indemnités journalières comportant une franchise de 14  jours ou bien de 30 jours. Concrètement, l’assuré sera indemnisé dès le premier jour de son congé maladie, sur présentation d’un certificat d’arrêt de travail lié au covid 19.

Ampli Mutuelle a décidé d’octroyer cet avantage aux médecins, auxiliaires de santé, chirurgiens-dentistes, sages-femmes, pharmaciens et aux biologistes. Ces travailleurs libéraux sont affiliés aux régimes suivants : la Caisse autonome de retraite des médecins français (Carmf) ; la Caisse autonome de retraite et de prévoyance des infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes, pédicures-podologues, orthophonistes et orthoptistes (Carpimko) ; la Caisse autonome de retraite des chirurgiens-dentistes et des sages-femmes (CARCDSF) et la Caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens et biologistes (CAVP).

Cette mesure est aussi effective pour les nouveaux adhérents d’Ampli Prévoyance dont l’adhésion au contrat de prévoyance collectif est supérieure à 15 jours, s’ils n’étaient pas en arrêt de travail au moment de la souscription de leur contrat prévoyance.

Ampli Mutuelle protège 50 000 personnes. Outre les professionnels de santé, l’organisme s’adresse également aux architectes, aux experts-comptables, aux avocats et aux professions du droit.

Geneviève Allaire