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29 juillet 2020

SADA ASSURANCES teste de nouveaux dispositifs pour façonner l’entreprise de demain

En raison de la situation actuelle, avec notamment la montée en puissance du digital et des problématiques écologiques, économiques et sociétales, SADA ASSURANCES souhaite poursuivre ses actions et s’engager davantage dans le « Patrimoine Humain » en testant de nouveaux dispositifs comme la mise en place du télétravail à la carte, jusqu’à 100%.

La compagnie d’assurance a mis en place le télétravail dès 2014 à l’occasion d’une phase test, qui s’est poursuivie en 2015 par un accord d’entreprise. Des formations spécifiques ont été dispensées à tous les collaborateurs pour les sensibiliser aux bonnes pratiques. En janvier 2020, plus de 37% des salariés profitaient du statut de télétravailleur.

La compagnie d’assurance s’est engagée depuis plusieurs années à faciliter les échanges entre collaborateurs, mais également à les faire participer davantage à la stratégie de l’entreprise, en développant notamment le management participatif et l’autonomie hiérarchique. A cela s’ajoutent des services digitalisés RH (dématérialisation des bulletins de paie, coffre-fort numérique, etc.) renforçant l’autonomie de chacun. L’ensemble de ces éléments ont permis de tisser un lien social fort au sein de la compagnie.

La situation sanitaire actuelle a permis à SADA ASSURANCES de voir plus grand. La compagnie a souhaité adapter le dispositif de télétravail aux besoins des collaborateurs et aux nécessaires évolutions de l’entreprise. En partenariat avec les organisations syndicales, SADA testera, sur une période d’un an, le télétravail à la carte, jusqu’à 100%, à partir d’octobre prochain.

 

Marie Barbier