Codes courtage

Le webzine de PLANETE CSCA

Accueil > Webzine > L'actualité du courtage > Innovation > MAIF propose une offre sur mesure pour la livraison à vélo

1 août 2022

MAIF propose une offre sur mesure pour la livraison à vélo

La livraison à vélo a connu un essor fulgurant ces dernières années. Puisque les ventes de vélos cargos a augmenté de 354% entre 2019 et 2022, un plan d’action a été lancé par le gouvernement pour développer la cyclologistique. Ce mode de livraison contribue également aux actions écologiques, un vélo cargo émet 85% de CO² en moins qu’un véhicule thermique.

Pour soutenir cette tendance, une cinquantaine de coopératives de livraison à vélo sont actives partout en France, fédérées par CoopCycle pour créer un collectif solidaire dans l’objectif d’accélérer leur développement et de garantir les droits des livreurs.

MAIF accompagne plus de 500 structures coopératives. Forte de son expérience à leurs côtés, elle a souhaité accompagne ce secteur d’activité entre très jeune. MAIF propose une offre d’assurance dédiée à la livraison à vélo et noue un partenariat avec CoopCycle. L’assurance proposée aux membres de la fédération est décrite ainsi :

  • La couverture (Responsabilité Civile Professionnelle, protection juridique)
  • La couverture des salariés et dirigeants
  • La couverture des biens (locaux, vélos et biens transportés)

Thomas Ollivier, Responsable développement et partenariats B2B du groupe MAIF, déclare : « Cette nouvelle offre vient ancrer notre volonté d’accompagner les entreprises qui s’engagent pour contribuer au bien commun. Par cette démarche, nous mettons à disposition un produit adapté à une activité en plein essor, mais aussi notre savoir-faire historique dans l’accompagnement des coopératives. »