Codes courtage

Le webzine de PLANETE CSCA

Accueil > Webzine > L'actualité du courtage > A la une > L’expert Odealim rachète JBL courtage et s’implante dans le Grand Ouest
publicité

7 juillet 2022

L’expert Odealim rachète JBL courtage et s’implante dans le Grand Ouest

Odealim, spécialiste du courtage en assurances et financements immobilier sur le marché français, a annoncé l’acquisition du courtier de proximité nantais JBL courtage, spécialisé dans les produits d’assurance destinés aux professionnels de l’administration de biens, aux promoteurs et aux syndics de copropriété.

JBL courtage travaille sur la région Grand Ouest depuis sa création en 1989. Le cabinet est un des acteurs clés auprès des professionnels de la région, plus de 400 clients sont aujourd’hui dans son portefeuille et enregistre plus de 8 millions d’euros de primes intermédiées, avec une croissance annuelle de 20% sur les cinq dernières années. Egalement, le courtier de proximité a développé une expertise digitale et travaille sur deux plateformes métiers au service de ses clients.

L’objectif de cette croissance externe est double puisque Odealim s’implante dans la région Grand Ouest et vise la création, avec JBL courtage, de la première plateforme de services d’assurances à destination des professionnels de l’immobilier de la région, absente jusqu’ici du maillage territorial du groupe. JBL courtage, lui, bénéficiera du réseau national d’Odealim pour renforcer les partenariats avec les assureurs du marché et ainsi renforcer sa croissance.