Codes courtage

Le webzine de PLANETE CSCA

Accueil > Webzine > IARDT / Grands risques > Assureurs > Hiscox lance son offre Collection Cars dédiée aux voitures de collection

30 septembre 2021

Hiscox lance son offre Collection Cars dédiée aux voitures de collection

Constatant que les voitures de collection prennent une place grandissante dans le patrimoine des particuliers et que leur valeur financière ne cesse d’augmenter, Hiscox France investit ce segment de marché en misant sur une nouvelle offre « Collection Cars », disponible dès à présent via son réseau de courtiers.

Selon Paul Dupeyrat, Directeur Courtage de la marque, le marché traditionnel de l’assurance peine aujourd’hui à répondre aux besoins d’assurance spécifiques des propriétaires de ces véhicules : « Notre garantie commence là où celles des concurrents s’arrêtent. Cela tient à la façon dont nous concevons l’ensemble de nos offres. Collection Cars est une garantie mieux disante, enveloppante par rapport au marché. Elle se présente comme un contrat unique en dommage flotte auto, proposée à un prix compétitif. »

Hiscox s’est appuyé sur des études préalables pour satisfaire les attentes exprimées par les clients et leurs courtiers, mais aussi sur son expertise en Europe, où l’assureur était déjà présent sur le marché des voitures de collection. Ainsi, ce lancement constitue-t-il une nouvelle brique dans la stratégie d’Hiscox de servir ses clients collectionneurs dans la protection de leur patrimoine. Paul Dupeyrat poursuit : « Notre valeur ajoutée se situe aussi dans l’accompagnement et l’offre de services associés à la garantie : enlèvement, garage adapté, protection juridique collectionneur, choix de l’expert, tout a été repensé pour correspondre à des véhicules qui sortent de l’ordinaire ».

En cette rentrée de septembre, cette nouveauté s’inscrit pleinement dans la stratégie 2021 à destination des courtiers. Hiscox reste positionné sur la RC Pro et les risque Cyber, avec des outils permettant aux courtiers de définir un montant adéquat de garantie (Cyber Calculator) et d’embarquer le client final dans des actions de prévention (Hiscox Cyber Academy). Ainsi sur ce risque, les courtiers sont capables d’apporter une réponse quasi instantanée à leur client via l’extranet MyHiscox qui leur permet de faire une cotation, de prendre les garanties en ligne, avec un taux de commissionnement attractif. Ce positionnement tourné vers l’accompagnement des courtiers dans une formule digitale et physique, explique que la compagnie ait été distinguée par son réseau de distribution dans l’édition 2021 du Baromètre IARD de Golder et Partners.

Propos recueillis par Céline MESLIER