Codes courtage

Le webzine de PLANETE CSCA

Accueil > Webzine > L'actualité du courtage > Innovation > @del : CFDP innove dans ses services en ligne

31 mai 2022

@del : CFDP innove dans ses services en ligne

La plateforme @del, accès au droit en liberté, de CFDP propose un nouveau service en ligne d’accompagnement aux démarches juridiques particulièrement innovant. Jean Christophe Legendre, Directeur innovation, en dit plus à Codes Courtage en 3 questions.

 

Pouvez-vous nous présenter @del et les dernières innovations apportées ?

@del est une plateforme en ligne, qui permet d’accéder à une très large bibliothèque de plus de 1000 fiches juridiques et de modèles de lettre, couvrant de très nombreux aspects du droit, qui concernent la vie privée ou la vie familiale, des sujets plus généraux ou encore professionnels.

Nous avons voulu apporter un plus, en créant un accompagnement aux démarches juridiques et administratives accessible en ligne via @del. Selon le sujet à traiter, la plateforme ouvre un formulaire, qui permet de suivre progressivement toutes les étapes utiles. Si l’on suit le processus du début à la fin, @del va jusqu’à l’émission de courriers ou documents contenant toutes les informations et mentions nécessaires à la procédure. Nous proposons de prendre en charge jusqu’à 5 envois en recommandé par an.  Notre objectif est de faciliter au maximum les démarches de nos assurés, et de leur apporter une sérénité. De plus à tout moment il est possible de contacter un juriste.

Qui a accès à @del ?

Tous nos assurés, ce qui signifie que les adhérents de PLANETE CSCA peuvent bénéficier des services proposés par la plateforme puisque l’adhésion au syndicat comprend l’assurance protection juridique de CFDP.

L’innovation est-elle un axe stratégique pour votre entreprise ?

Oui, c’est une dimension très importante pour CFDP qui évolue au carrefour du droit et de l’assurance. Nous suivons de très près toutes les innovations qui se développent autour des Legaltechs et nous sommes partenaires de plusieurs d’entre elles. Notre stratégie est construite autour de 3 axes :

  • insuffler une culture de l’innovation dans le groupe, avec des référents sur ce thème dans nos différents pôles d’activité ;
  • être agile dans nos métiers en développant de nouvelles compétences qui complètent les savoirs juridiques de softs skills en communication, psychologie, ou encore MARD (modes amiables  de règlements des différends)
  • enfin comprendre et appréhender le nouvel environnement technologique aujourd’hui et surtout demain.

Notre vision de l’innovation est à 360° !