Codes courtage

Le webzine de PLANETE CSCA

Accueil > Webzine > L'actualité du courtage > A la une > Assurance obsèques : Malakoff Humanis finalise l’acquisition du cabinet Mésange Prévoyance
publicité

21 avril 2022

Assurance obsèques : Malakoff Humanis finalise l’acquisition du cabinet Mésange Prévoyance

Le courtier d’assurances Mésange Prévoyance spécialisé en assurance obsèques, précédemment détenu par le Groupe Burrus, est racheté à hauteur de 98,3% de son capital par Malakoff Humanis.

Dans l’objectif d’accroître son développement en assurance individuelle, Malakoff Humanis fait de cette acquisition une véritable force puisqu’elle permet de renforcer ses positions sur le marché de l’assurance obsèques en France et d’accéder au marché des opérateurs funéraires indépendants, représentant plus de 50% du marché. En effet, Mésange Prévoyance opère avec un réseau de distribution reconnu, constitué principalement d’opérateurs funéraires indépendants.

Le marché de l’assurance obsèques est représenté par Malakoff Humanis à hauteur de 8% aujourd’hui. Le Groupe souhaite doubler ce chiffre d’ici 3 ans, notamment grâce à Mésange Prévoyance qui a réalisé 10 M€ de chiffre d’affaires en 2021.