Codes courtage

Le webzine de PLANETE CSCA

Accueil > Webzine > Les métiers du courtage > IARDT > Alptis Assurances, partenaire du courtier en financement Prêt Pro

10 septembre 2020

Alptis Assurances, partenaire du courtier en financement Prêt Pro

Le porteur de risques Alptis Assurance et le courtier en financement professionnel Prêt Pro ont constitué un partenariat afin d’intervenir auprès des entrepreneurs pour trouver des crédits financiers et faciliter ainsi la création, la reprise ou le développement de leur structure.

Si ce partenariat est effectif depuis deux ans, les propositions de Prêt Pro pourraient trouver tout particulièrement preneurs en cette période d’incertitudes économiques apparues dans la foulée de la crise sanitaire. Fondé en 2006, Prêt Pro est un réseau d’experts indépendants en financement professionnel et se définit comme une « fintech phygitale », recourant à des outils et des process digitaux.

Dans un communiqué de presse, Alptis met en avant trois avantages à faire appel aux services de Prêt Pro pour ses courtiers partenaires. Outre l’apport d’un service complémentaire vis-à-vis de l’entreprise cliente, les offres proposées par Prêt Pro permettent aux courtiers de conserver la main en ce qui concerne les assurances de prêts. Selon les informations diffusées par Alptis Assurances, Prêt Pro ne reçoit pas de commissions bancaires, assurant une transparence totale dans la gestion et la négociation des dossiers de ses clients. En outre, la plateforme utilisée par Prêt Pro permet un suivi des dossiers entièrement digitalisé, ceux-ci étant accessibles par l’ensemble des protagonistes du dossier (dirigeants de l’entreprise, courtiers d’assurance, courtiers en financement).

Quelles sont les étapes constitutives de l’octroi d’un financement professionnel dans le cadre de ce partenariat ? Toujours selon les informations émanant d’Alptis, une fois le dossier créé, il est directement  envoyé par Prêt Pro à des banques et des organismes financiers, l’entrepreneur n’ayant pas à chercher de son côté un établissement de prêts, ce qui représente un gain de temps. Lorsque les dirigeants d’entreprises rencontrent les banques ou les organismes financiers dans la perspective de déterminer les conditions du prêt, ils sont accompagnés par des conseillers du courtier en financement. Afin de permettre au dirigeant de faire son choix, Prêt Pro lui adresse un comparatif des offres bancaires. Dès acceptation du prêt par l’établissement financier déterminé, le courtier d’assurances est informé en temps réel.

Prêt Pro indique un délai moyen de 30 jours pour obtenir un financement  et un taux de transformation de l’offre en crédit de 78 %.

Geneviève Allaire