Accueil > Syndicat > Actualités > Nos communiqués > PLANETE CSCA se réjouit de la nomination de Dominique SIZES au poste de Président du BIPAR

21 juin 2021

PLANETE CSCA se réjouit de la nomination de Dominique SIZES au poste de Président du BIPAR

COMMUNIQUE DE PRESSE

Paris, le 21 juin 2021

PLANETE CSCA se réjouit de la nomination de Dominique SIZES au poste de Président du BIPAR

Ce lundi 21 juin, la Fédération européenne des intermédiaires d’assurance (BIPAR) renouvelle sa gouvernance et confirme l’arrivée à sa Présidence de Dominique SIZES pour une période de 1 an renouvelable. Membre de la direction du BIPAR depuis juin 2014, il a occupé successivement jusqu’à ce jour, les postes de Trésorier, Secrétaire Général, et Vice-Président.

Dominique Sizes est titulaire d’un doctorat en droit de l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne. Avocat de formation, il a exercé au sein du cabinet Rambaud-Martel de 1987 à 1989, chez Landwell et Associés de 1989 à 1998, puis PricewaterhouseCoopers jusqu’en 2007. Il rejoint cette année-là le groupe Verspieren jusqu’à ce jour, en qualité de membre du Conseil d’Administration et responsable du Département International du Groupe, de ses filiales étrangères (Portugal, Espagne, Italie et Suisse), et responsable du réseau propriétaire Verspieren International depuis sa création en 2013.

Président de la Chambre Syndicale des Courtiers d’Assurances (CSCA) de juin 2010 à juin 2014, il est très engagé dans la défense des intérêts des courtiers, notamment au plan européen, depuis de nombreuses années.

Dominique SIZES déclare : « A titre personnel, je suis naturellement ravi de cette nomination dont je remercie le BIPAR, mais, surtout, elle manifeste l’engagement ancien et constant de la CSCA d’abord, de PLANETE CSCA aujourd’hui, d’être présent à tous les niveaux, et notamment au niveau européen, pour représenter le courtage et l’intermédiation en assurances, et d’en défendre les intérêts ».

Christophe HAUTBOURG, Directeur général de PLANETE CSCA exprime son enthousiasme : « Nous nous réjouissons de l’arrivée de Dominique au poste de Président du BIPAR. Son expérience des activités et des enjeux des intermédiaires, partout en Europe, sera précieuse pour dialoguer avec les institutions européennes, notamment à propos de la révision de la DDA. Expliquer toute la valeur ajoutée des professionnels requiert une forte expertise et un sens aigu du consensus, qualités que Dominique a démontrées tout au long de son parcours au BIPAR. »

Pour en savoir plus sur le BIPAR

Contact presse : Céline MESLIER
cmeslier@planetecsca.fr \ 01 48 74 43 79