Accueil > Syndicat > Actualités > Nos Actions > Nos communiqués > PLANETE CSCA salue le passage du projet EDIconformité en phase de test

10 juillet 2020

PLANETE CSCA salue le passage du projet EDIconformité en phase de test

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Paris, le 10 juillet 2020

 

EDICourtage a annoncé en juin une avancée majeure dans le déploiement d’EDIconformité : une phase pilote qui permet à un panel de courtiers de tester les fonctionnalités de cet outil avant sa mise sur le marché en septembre prochain.

La plateforme EDIconformité est née du constat d’une nécessaire simplification de la collecte des éléments de conformité des courtiers par les assureurs. Elle est issue d’une collaboration intense de 18 mois entre PLANETE CSCA et un pool d’assureurs, sous l’égide d’EDICourtage. Basée sur un principe de mutualisation de la collecte, la solution présente toutes les garanties de sécurité et de confidentialité requises, dans un contexte où depuis 15 ans, les obligations réglementaires sont assorties de lourdes sanctions en cas de manquement.

Cette nouvelle plateforme numérique est financée par les majors du secteur : Allianz, AXA, Generali et MMA pour mutualiser le processus de collecte des informations réglementaires et vous permettre de répondre en une seule fois aux questions de conformité communes à l’ensemble des courtiers et des assureurs. Vous aurez donc accès gratuitement à cet outil, dès septembre prochain. Les assureurs dont vous êtes délégataires pourront de leur côté prendre connaissance de vos réponses directement sur la plateforme.

Bertrand de SURMONT, Président de PLANETE CSCA, se réjouit de l’aboutissement d’un sujet majeur pour les courtiers : « Nous nous sommes appuyés sur EDICourtage, spécialiste de la dématérialisation des échanges entre les porteurs de risques et leurs délégataires, pour imaginer un outil digital sans équivalent sur le marché. La vocation de cet outil demeure la convergence : donner aux courtiers et aux délégataires la possibilité d’utiliser une même interface pour répondre une seule fois aux questionnaires des assureurs et à leurs demandes de pièces. Ce sujet est à l’image de ce que PLANETE CSCA s’engage à faire chaque jour pour ses adhérents : simplifier et sécuriser l’exercice de leurs activités ».

 

Contact presse : Céline MESLIER
cmeslier@planetecsca.fr \ 01 48 74 43 79