Accueil > Syndicat > Actualités > Nos Actions > PLANETE CSCA salue la modification de la grille tarifaire de BLOCTEL au 1er février

8 février 2021

PLANETE CSCA salue la modification de la grille tarifaire de BLOCTEL au 1er février

Le Ministère chargé des Petites et Moyennes Entreprises a annoncé le vendredi 5 février une diminution des tarifs des abonnements pour les professionnels au service Bloctel.

En 2019 et 2020, lors de la discussion de la loi « visant à encadrer le démarchage téléphonique et à lutter contre les appels frauduleux (*)» portée par Christophe Naegelen, PLANETE CSCA avait alerté les pouvoirs publics sur les tarifs prohibitifs pour les cabinets de courtage de proximité, et plus globalement pour les TPE/PME, de ce dispositif.

Ainsi, depuis le 1er février 2021, les frais d’inscription et de redevance annuelle sont supprimés, et les tarifs des abonnements annuels sont réduits. Ces nouveaux tarifs seront applicables à tous les renouvellements de contrat et à tous les nouveaux contrats souscrits auprès du concessionnaire en charge de la gestion de la liste d’opposition.

Notre organisation professionnelle se félicite que ses arguments aient été entendus et que les pouvoirs publics prennent une décision qui permet aux entreprises de se doter, dans des conditions financières allégées, des outils leur permettant de se conformer plus facilement aux règles applicables en matière de démarchage téléphonique. PLANETE CSCA s’implique auprès de ses adhérents dans le respect de toutes les dispositions en vigueur en matière de protection du consommateur.

Pour en savoir plus

 

(*) loi n°2020-901 du 24 juillet 2020