Accueil > Syndicat > Actualités > Nos Actions > Nos communiqués > PLANETE CSCA RH accueille son 1.000ème apprenant sur sa plateforme de formation digitale dédiée au courtage d’assurance

26 juin 2020

PLANETE CSCA RH accueille son 1.000ème apprenant sur sa plateforme de formation digitale dédiée au courtage d’assurance

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Paris, le 26 juin 2020

 

PLANETE CSCA RH accueille son 1.000ème apprenant sur sa plateforme de formation digitale dédiée au courtage d’assurance

Moins de 6 mois après son lancement, la plateforme de formation digitale de PLANETE CSCA RH développée en partenariat avec l’IFPASS, accueille cette semaine son 1.000ème apprenant.

Aujourd’hui, cet outil dédié au courtage donne accès à des contenus de qualité, disponibles à tout moment et partout, via de nombreux modules de e-learning de 20 minutes à 2 heures. Il offre une expérience-utilisateur de très bonne qualité, chaque inscrit disposant d’un suivi personnalisé de ses formations et d’un accompagnement technique si nécessaire.

Côté employeurs, le parcours-client a été pensé pour faciliter la mise en œuvre du dispositif pour les entreprises de toutes tailles. Les courtiers en assurance, et tout particulièrement les courtiers de proximité, sont accompagnés pour construire leurs parcours de formation et ceux de leurs collaborateurs, grâce à un questionnaire d’auto-positionnement. Des modalités automatiques de prise en charge des demandes de formation sont également en place pour faciliter la gestion administrative des dossiers et le paiement par CB est proposé depuis avril.

PLANETE CSCA s’était saisi du sujet de la formation continue pour apporter une réponse concrète à ses adhérents en rapport avec la mise en œuvre de la Directive Distribution d’Assurance (DDA)[1]. Le succès de cette plateforme de formation digitale conforte son approche, qui demeure axée sur l’amélioration continue, via une offre de modules élargie et renouvelée régulièrement, mais aussi de nouvelles modalités techniques permettant de faire de cet outil une véritable market place de la formation des courtiers en assurances.

 

[1] Effective depuis le 1er octobre 2018, la DDA impose, à compter du 23 février 2019, l’introduction d’une formation continue obligatoire pour toutes les personnes en contact avec les clients dans le cadre d’activités de distribution de contrats d’assurances. La durée minimum qui doit être consacrée à la formation continue est de 15 heures par an.

 

Communiqué de presse – PLANETE CSCA RH accueille son 1000eme apprenant sur sa plateforme de formation digitale dédiée au courtage d’assurance