Accueil > Syndicat > Actualités > Nos Actions > PLANETE CSCA publie son rapport d’activité pour 2019

14 septembre 2020

PLANETE CSCA publie son rapport d’activité pour 2019

2019 restera dans nos mémoires comme une année riche en actualités et en rebondissements pour le courtage d’assurances en France, une année tout d’abord marquée par la fusion de PLANETE COURTIER et de la CSCA pour former PLANETE CSCA dès le mois de juin.

Si le projet d’autorégulation de la profession a largement occupé le devant de la scène entre janvier et mai 2019, ce n’est pas, loin s’en faut, le seul chantier que nous aurons mené : loi PACTE, conventions de courtage, obligation de formation de 15h minimum liée à la DDA, passage des OPCA aux OPCO et rapprochement des branches professionnelles nous ont donné l’occasion de dialoguer avec notre écosystème dans un seul objectif : accompagner nos adhérents, et tout spécialement les courtiers de proximité, dans l’exercice de leurs activités, dans un environnement en constante évolution.

La transformation est partout, non seulement dans les technologies mais aussi dans le monde économique, environnemental, culturel et réglementaire dans lequel nous évoluons. PLANETE CSCA s’attache à décrypter ces changements pour les transformer en opportunités pour les courtiers d’assurance.

Ce rapport d’activité 2019 se veut le reflet de notre mobilisation au service de notre profession et de nos adhérents.

Bertrand de SURMONT, Président de PLANETE CSCA

PLANETE_CSCA_RAPPORT_ACTIVITE_2019