Accueil > Syndicat > Actualités > Nos Actions > PLANETE CSCA participe au GT Risques exceptionnels et pandémiques du Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance

20 juillet 2020

PLANETE CSCA participe au GT Risques exceptionnels et pandémiques du Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance

PLANETE CSCA s’est investi dès son lancement par Bruno LEMAIRE dans les travaux  du groupe de travail sur la gestion des risques exceptionnels. Ses conclusions ont fait l’objet d’un rapport qui a été remis officiellement au ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance le 16 juillet 2020.

Sur la base de ces travaux, le Ministre a décidé du lancement d’une consultation publique. Cette consultation sera ouverte jusqu’au 31 août, et permettra de recueillir l’avis des acteurs concernés sur l’ensemble du territoire.

Bertrand de Surmont, Président de PLANETE CSCA remercie tous les professionnels des cabinets de courtage qui se sont mobilisés sur ce sujet complexe : « Nous avons tous travaillé avec beaucoup d’implication, dans des délais contraints et des conditions de travail compliquées, pour initier une réflexion tournée vers l’avenir. J’appelle aujourd’hui nos cabinets de courtage à répondre à la consultation publique pour continuer à animer le débat et permettre de définir les contours d’un nouveau système de protection de nos économies. Le courtage, par sa place spécifique au cœur des territoires et au contact étroit des entreprises, a toute légitimité pour intervenir avec force et détermination dans ces débats. »

Accédez à la consultation

Communiqué de presse du Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance