Accueil > Syndicat > Actualités > Nos Actions > Nos communiqués > PLANETE CSCA Grand-Ouest en ordre de marche pour 2019-2022

27 septembre 2019

PLANETE CSCA Grand-Ouest en ordre de marche pour 2019-2022

    Le processus électoral initié à l’annonce de la fusion de PLANETE COURTIER et de la CSCA, le 18 juin dernier, s’est terminé mi-septembre. L’organisation nouvelle de PLANETE CSCA reflète la volonté d’ancrer ses actions au cœur des territoires, par une approche catégorielle combinée à un ensemble de 9 collèges régionaux et de proximité.
    Elle se traduit concrètement par la création d’un Collège régional et de proximité Grand-Ouest, composé de :
    ANSQUER Jean-Pierre, SCAMED
    BARON Ambroise, OFRACAR, Secrétaire général
    DE COURVILLE Christophe, BELLECOUR ASSURANCES
    DEJARDIN Arnaud, Cabinet ARNAUD DEJARDIN
    DEVORSINE Laurent, CABINET DEVORSINE, Président
    FAURE Pierre-Emmanuel, AFD COURTAGE
    IZART Jacques, ASSURWEST
    JOUIN Eric, JBL COURTAGE
    MONTFORT Jean-Paul, CELTIQUE COURTAGE
    POIGNANT Jean-François, ACTRI ASSURANCES, Trésorier
    SUIRE Thibault, CABINET SUIRE, Représentant au Conseil national
    Bertrand de Surmont, Président de PLANETE CSCA, se réjouit de ce dynamisme : « Notre syndicat représente toutes les sensibilités et typologies des cabinets de courtage, et notamment les cabinets de proximité qui occupent 64,80% des sièges de nos comités directeurs, 48% des sièges du Conseil national et 36% du Bureau national. Se rassembler, être forts et organisés, est une nécessité pour que notre profession prenne la place qui lui revient dans le paysage assurantiel. »
    Laurent Devorsine, Président du Collège Grand-Ouest nouvellement créé conclut :« Nous devons expliquer nos activités et matérialiser ce que nous apportons à nos clients, particuliers et entreprises. L’accompagnement que le courtier offre dans l’identification et la couverture des risques doit être mieux connu, dans un contexte de multiplication des règlementations. Un ancrage régional est nécessaire pour fédérer nos cabinets et relayer les actions de PLANETE CSCA au plus près de nos implantations ».

    PLANETE CSCA est le seul syndicat représentatif du courtage d’assurances en France. Avec plus de 2 000 adhérents représentant les trois quarts des entreprises du secteur (en chiffres d’affaires et en effectifs), PLANETE CSCA s’appuie sur ses 9 collèges régionaux et de proximité et ses 6 collèges catégoriels pour fédérer toutes les typologies de cabinet de courtage en France.

    Pour en savoir plus :
    www.planetecsca.fr
    Contact presse : Céline MESLIER
    cmeslier@planetecsca.fr \ 01 48 74 43 79

PLANETE CSCA Grand-Ouest en ordre de marche pour 2019-2022