Accueil > Syndicat > Actualités > Nos actions > COVID-19 : précisions sur l’activité partielle suite aux annonces du Président de la République le 31/03/2021

2 avril 2021

COVID-19 : précisions sur l’activité partielle suite aux annonces du Président de la République le 31/03/2021

Suite aux annonces du président de la République pour lutter contre le virus de la Covid-19, le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion fait le point sur l’activité partielle et la garde d’enfant.

Communiqué de presse du Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, le 31 mars 2021

Les taux de prise en charge de l’activité partielle actuellement en vigueur sont prolongés jusqu’au 30 avril 2021. Suite à la fermeture des établissements scolaires et des crèches, les salariés dans l’impossibilité de télétravailler pourront également bénéficier de l’activité partielle pour garder leurs enfants. Suite à la fermeture des établissements scolaires et des crèches, les salariés dans l’impossibilité de télétravailler pourront également bénéficier de l’activité partielle pour garder leurs enfants.

Communiqué de presse du Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, le 1er avril 2021

Le Gouvernement, les organisations syndicales et patronales se sont entretenues le 1er avril afin d’apporter des précisions sur l’articulation avec la période des vacances scolaires. A l’issue de cet échange, les employeurs sont invités à faciliter la prise de congés de leurs salariés qui ont des enfants sur les nouvelles dates de vacances scolaires (du 10 au 26 avril 2021) lorsqu’ils avaient déjà prévu leurs congés à des dates ultérieures.