Kenko lève 4 millions d’euros pour transformer l’accès aux soins des PME et ETI en France
Kenko, courtier insurtech et entreprise à mission fondée en 2022, annonce une levée de fonds de 4 millions d’euros auprès de Pléiade Venture, avec le soutien de BPI France et du CIC Innovation.
09 / 10 / 2025

Cette opération stratégique vise à accélérer le déploiement de son offre santé et prévoyance innovante, spécifiquement conçue pour les PME et ETI françaises.
Une ambition forte pour le marché de la santé collective
Kenko se positionne comme un acteur de rupture sur le marché de la mutuelle d’entreprise. Grâce à cette levée de fonds, l’entreprise prévoit de lancer dès janvier 2026 sa carte d’avance de frais de santé, permettant aux assurés de ne plus avancer leurs dépenses médicales. Ce dispositif s’inscrit dans une volonté de simplifier le parcours de soins, tout en renforçant l’accompagnement humain et la gestion RH.
Avec plus de 300 entreprises clientes et 25 000 bénéficiaires couverts, Kenko anticipe une croissance de plus de 100 % entre 2024 et 2025. L’entreprise, qui compte aujourd’hui 25 collaborateurs, entend poursuivre son développement sur l’ensemble du territoire français.
Trois axes de développement prioritaires
Les fonds levés seront alloués à trois projets majeurs :
- Le développement du Club Kenko, une association dédiée à la santé, à la prévention et au bien-être.
- L’évolution continue de l’application Kenko, avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’expérience utilisateur.
- Le lancement de la carte Kenko, qui permettra aux assurés de bénéficier d’un prélèvement différé en fin de mois chez les professionnels de santé.
Arthur Maximin, cofondateur et CEO de Kenko, déclare :
« Nous pensons que la mutuelle et la prévoyance sont des moyens formidables pour faciliter l’accès aux soins et accompagner chacun dans les moments qui comptent, en apportant de la clarté et un soutien humain. Cette levée nous donne les moyens d’amplifier notre impact auprès des PME, ETI et de leurs équipes. »
Une approche innovante et responsable
Kenko propose une mutuelle d’entreprise personnalisée, lisible et orientée vers l’usage concret des assurés. Les remboursements sont exprimés en euros, les renforts sont accessibles sans surcoût, et la plateforme est entièrement digitale. L’entreprise se distingue par son modèle de mutualisation unique en France et sa logique de partenariat avec les assureurs pour intégrer des services à fort impact dans les contrats.
Julien Watry, Directeur Associé chez Pléiade Venture, souligne :
« Kenko incarne une nouvelle génération d’acteurs capables de transformer la santé collective en la rendant à la fois plus lisible, plus équitable et plus orientée vers l’usage concret des assurés. En réinventant la logique de partenariat avec les assureurs et les assurés, à travers le Club Kenko par exemple, Kenko ouvre la voie à un modèle durable qui crée de la valeur non seulement pour les entreprises et leurs collaborateurs, mais aussi pour l’ensemble du système de santé. »
Une levée de fonds soutenue par des partenaires de référence
Cette opération a été menée avec la participation de Pléiade Venture (Laurent Vernier et Julien Watry), accompagnée par Xavier Baron (Mazars) pour les due diligences, et les cabinets juridiques Hogan Lovells (Gautier Valdigue) et Lexington (Arnaud Demont et Claire Gresle).