Actualités

Aon France : Liliane Spiridon nommée PDG

Aon, acteur des services de courtage et de conseil aux entreprises en matière de gestion des risques, annonce la nomination de Liliane Spiridon au poste de CEO France. Sa prise de fonction est effective immédiatement.



Elle succède à Franck Le Vallois, dont le départ avait conduit Alfonso Gallego De Chaves, CEO de la sous-région France, Espagne, Portugal et Maroc, à assurer l’intérim de la direction générale. Dans ce nouveau rôle, Liliane Spiridon reportera directement à lui.

Professionnelle reconnue du secteur, Liliane Spiridon possède plus de 30 ans d’expérience dans les domaines du conseil, de l’assurance et du courtage. Elle a notamment passé sept ans chez Groupama, à la direction des relations clients et de la performance opérationnelle. En 2014, elle rejoint Gras Savoye, devenu WTW, où elle occupe plusieurs postes à responsabilité, avant d’être nommée Directrice Health & Benefits France.

Diplômée d’une MIAGE de l’Université Paris Dauphine, après une maîtrise d’économie obtenue au Liban, son pays natal, elle est également titulaire d’un MBA de l’ENASS.

En 2022, elle rejoint Aon France en tant que Directrice Générale Adjointe, en charge du Human Capital pour la France, la Belgique, le Luxembourg et le Maroc. À ce poste, elle a supervisé les activités de conseil, de services, de placement et de développement en assurances de personnes. Son expertise et son engagement ont été déterminants dans la croissance de l’activité et la satisfaction client sur l’ensemble de la sous-région.

« Je suis ravi que Liliane prenne la direction générale d’Aon France. Durant ces quatre années chez nous, elle a démontré sa capacité à générer de la croissance, et à fidéliser nos clients Human Capital grâce à son expertise et à son sens de l’accompagnement. Sa solide expérience dans le courtage, sa double compétence commerciale et technique, son leadership, ainsi que la qualité de l’équipe qui l’entoure, seront autant d’atouts pour accompagner nos clients Risk Capital et Human Capital dans la gestion de leurs risques  », déclare Laurent Belhout, Chairman Aon France / Espagne / Portugal / Maroc.