A lire : « Les Transformers de la relation clients »
Dans un contexte de mutation profonde du secteur assurantiel, Vovoxx Média dévoile son nouvel ouvrage collectif : « Les Transformers de la relation clients » dans l’assurance.
09 / 07 / 2025

Ce livre événement explore les transformations majeures à l’œuvre dans la relation clients, à l’heure où l’intelligence artificielle, les attentes de transparence et d’engagement, et la quête d’émotion redéfinissent les standards du secteur.
Parmi les contributeurs figure Christophe Hautbourg, Directeur Général de PLANETE CSCA, qui apporte son éclairage sur l’évolution du rôle des courtiers dans une relation client plus fluide, humaine et connectée.
L’ouvrage s’appuie sur une enquête BtoB, des entretiens avec plus de 20 dirigeants du secteur, et une analyse émotionnelle de plus de 300 000 verbatims clients. Il identifie trois piliers clés pour 2030 : Simplification (53,6 %), Engagement (51,2 %) et Transparence (50,9 %).
L’ouvrage se déploie autour de huit grandes sections thématiques :
- Décrypter la relation clients en assurance : de quoi parle-t-on ?
- Les grands enjeux de la relation clients
- Dossier spécial « Et l’émotion, alors ? »
- Organisation & compétences : impacts de la transformation
- Technologies & IA au service de l’expérience clients
- Axes majeurs d’innovation
- Vers d’autres horizons relationnels ?
- Les principales tendances des Transformers en 2030
Une lecture incontournable pour tous les acteurs de l’assurance en quête d’innovation relationnelle.