Codes courtage

Le webzine de PLANETE CSCA

Accueil > Webzine > L'actualité du courtage > En bref > Verspieren met la main sur le portugais Credite-EGS et crée Verspieren Portugal

15 novembre 2019

Verspieren met la main sur le portugais Credite-EGS et crée Verspieren Portugal

A travers ses nouveautés, le courtier historiquement présent dans les Hauts-de-France, accélère ainsi son expansion lusophone.

Le distributeur d’assurances bien connu dans le Nord de la France et à l’échelle nationale vient de renforcer son développement international en mettant la main sur Credite-EGS, courtier généraliste portugais. Ce dernier adresse les risques d’entreprises et des particuliers. A cette occasion, il en profite pour annoncer la fusion de sa nouvelle recrue avec Médiator, son autre filiale locale depuis 1997. L’occasion de donner naissance à Verspieren Portugal Corretores de Seguros, S.A. une entité qui sera codirigée par Rita Fonseca, ex-directrice générale de Mediator et Joana Santiago ex-directrice générale de Credite-EGS.

Après l’acquisition de Credite-EGS, le courtier français bénéficie désormais de trois agences. Il est notamment présent à Lisbonne et à Vila do Conde. A l’international, il est également présent en Angola, par le truchement de son partenaire EGSA. Au total, il revendique un chiffre d’affaires de 4,2 millions d’euros. « Avec Verspieren Portugal, nous nous inscrivons pleinement dans l’objectif poursuivi par notre groupe : soutenir tous les projets de nos clients et leur donner la liberté d’agir », déclare Pierre-Anthony Verspieren, PDG du groupe. En clair, le courtier pourra participer aisément à l’internationalisation des programmes de ses clients.

Enfin, Verspieren Portugal, c’est 4,2 millions d’euros de chiffre d’affaires, 44 collaborateurs, 3 agences au Portugal.

Emmanuel Mayega