Codes courtage

Le webzine de PLANETE CSCA

Accueil > Webzine > Les métiers du courtage > IARD / Grands risques > Une solution multirisque professionnelle signée Entoria

10 mars 2020

Une solution multirisque professionnelle signée Entoria

La multirisque professionnelle lancée par Entoria début mars permet de garantir la responsabilité civile du chef d’entreprise, les locaux commerciaux et les biens professionnels via une unique assurance et s’adresse aux dirigeants de TPE.

« Nous avons souhaité renforcer et enrichir notre gamme IARD d’une solution multirisque professionnelle afin de répondre aux besoins de notre réseau de courtiers partenaires et ainsi leur permettre d’apporter à leurs clients entrepreneurs une protection complète. En effet, cette offre propose un large choix de garanties qui s’adapte pleinement à chaque secteur d’activité, l’essentiel dans une seule offre », énonce Fanny Gilbert, directrice marketing, communication et distribution d’Entoria.

A travers une seule assurance, un dirigeant de TPE peut se couvrir en responsabilité civile professionnelle, en responsabilité civile du chef d’entreprise, en protection juridique et en dommage aux biens. Les biens professionnels sont protégés du vol, des dégâts des eaux, des incendies, des dommages électriques, etc. De plus, un assortiment d’options et de niveaux de franchises permettent d’ajuster le besoin du dirigeant en fonction du secteur d’activité de l’entreprise. Parmi ces options, la responsabilité civile des mandataires sociaux a pour objet de couvrir la responsabilité civile personnelle du dirigeant s’il en vient à commettre une faute dans le cadre de ses fonctions (frais de défense, au civile et au pénal, dommages et intérêts). Les biens et les marchandises peuvent aussi être assurés pendant leur transport. La nouvelle multirisque professionnelle s’adresse aux commerçants, artisans, aux prestataires de services, au secteur alimentaire, à la restauration et aux professionnels de santé. Elle englobe plus de 150 professions.

La nouvelle offre d’Entoria pourra également trouver preneur auprès des entreprises multi-activités. Ainsi, une entreprise exerçant jusqu’à deux activités peut y faire appel en bénéficiant d’une tarification et d’un niveau de couverture élaborés à partir de l’activité principale. Cette assurance est souscriptible pour un chiffre d’affaires jusqu’à 1 M€ et 300 000 € de contenu. Elle couvre des locaux dont la superficie peut s’étendre jusqu’à 500 m² (incluant les dépendances). Peuvent y faire appel les entreprises dont le nombre maximal de salariés est de 10, y compris le chef d’entreprise.

Un parcours intégralement digitalisé facilite l’obtention d’une tarification et apporte un processus de souscription intégrale en ligne, signature électronique incluse.

 

Geneviève Allaire