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27 octobre 2020

Une assurance pour chiens et chats de Generali qui a du mordant

En France, le taux d’assurance des chiens et des chats est inférieur à celui de nos voisins européens. Désireux d’en exploiter le potentiel, Generali a revu son offre sur ce créneau. La distribution du produit est ouverte aux agents généraux de la compagnie d’assurance, à ses courtiers partenaires et à ses conseillers salariés.

Seulement 7 % des chiens et 3 % des chats coulant leurs jours en France sont assurés sur un total de 20 millions, selon des données fournies par Generali. C’est bien moins qu’en Suède où 80 % sont couverts, et même qu’au Royaume-Uni où la proportion assurée est de 30 %. Caroline Bruzac, directrice des solutions d’assurance du marché des particuliers chez Generali France, explique la démarche de la compagnie : « Notre ambition est de venir combler un besoin important sur un marché sous-assuré. Les chats et les chiens sont les compagnons de vie de l’ensemble de nos clients : familles et seniors. Nous croyons donc vraiment au potentiel de ce produit. C’est le premier lancement de produit Generali France qui s’adresse à tous nos réseaux de distributions et l’accueil qu’ils en ont fait est d’ailleurs excellent ».

Pour ces compagnons à quatre pattes, Mon Animal Generali (MAG) se décline en trois formules : « prudente », « rusée » et « avisée ». Que l’animal soit jeune ou âgé, les garanties sont identiques, les différences se situant sur les taux de prise en charge, les franchises et les plafonds annuels. En plus des frais liés à un accident ou une maladie (opérations, forfaits hospitaliers,…), Mon Animal Generali intègre un forfait prévention sans franchise pour les frais courants comprenant les visites annuelles de contrôle, les vaccinations ou les vermifuges, ainsi que la prise en charge de frais liés au bien-être de l’animal (hydrothérapie, acupuncture, homéopathie, etc.). Si l’on souscrit la couverture optimale, les dépenses remboursées peuvent atteindre 2 000 € par an. Generali s’engage à répondre aux demandes de remboursement en moins de 72 heures.

Des garanties d’assistance élaborées avec Europ Assistance viennent compléter la couverture santé du compagnon à quatre pattes. A ce titre peuvent être pris en charge le transport de l’animal chez le vétérinaire ou sa garde si son maître doit être hospitalisé. De même, ses maîtres pourront bénéficier d’une aide à la recherche s’il a disparu ou bien d’un soutien psychologique s’il vient à décéder. Selon la formule souscrite, il est également possible de recevoir un capital afin de financer les frais  afférents au décès de l’animal. Ces contrats sont souscriptibles à travers une plateforme spécifique dédiée aux distributeurs permettant la signature électronique.

Geneviève Allaire