Codes courtage

Le webzine de PLANETE CSCA

Accueil > Webzine > L'actualité du courtage > A la une > Un package d’Axa pour la mobilité professionnelle à l’international

7 février 2017

Un package d’Axa pour la mobilité professionnelle à l’international

Lancée le 1er février, dans le cadre des 25èmes rencontres de l’AMRAE, Global Secure, offre modulable à l’envi, permet aux entreprises ayant des projets d’expansion à l’international de couvrir d’un seul tenant leurs collaborateurs expatriés ou voyageurs d’affaires en santé, prévoyance, assistante médicale et assistance sécuritaire. 
 

Le pack comprend des garanties d’assurance voyages valables dans le monde entier, sans exclusion territoriale ni du risque de guerre, pour les voyageurs d’affaires effectuant des missions jusqu’à 365 jours consécutifs, en France et à l’étranger. S’y ajoutent des garanties décès/invalidité accidentelle et assistance-rapatriement avec prise en charge des frais médicaux et hospitalisation à l’étranger. Elles peuvent être complétées par une couverture contre les  pertes ou vols de bagages, la responsabilité civile vie privée à l’étranger…
 
En termes de services, un centre opérationnel joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 permet de répondre aux demandes des expatriés et des voyageurs d’affaires. Il assure la mise en relation des personnels d’entreprise avec des médecins, des chargés d’assistance mais aussi des experts en sécurité.
 
De plus, des centres de gestion partenaires localisés dans le monde entier sont disponibles pour répondre aux questions des assurés quelle que soit l’heure et afin de régler les prestations dans toutes les devises. Des outils digitaux donnent à l’entreprise la possibilité de localiser, d’informer et de joindre à tout moment le collaborateur en mobilité professionnelle et ils permettent à ce dernier de recevoir des alertes sanitaires et sécuritaires, de transmettre des informations au sujet de ses déplacements, voire de déclencher un « panic button ».
 
Veiller à la tranquillité et à la sécurité des personnels envoyés à l’étranger tout en apportant une gestion administrative simplifiée, telle est la caractéristique essentielle de Global Secure.

Geneviève Allaire
 

Se déplacer à l’étranger pour son travail
Selon une étude réalisée en collaboration avec l’Ifop pour Adagio Aparthotel* et publiée en août 2016, 57,2 % des voyageurs d’affaires français ayant effectué des longs séjours (c’est-à-dire a minima un déplacement professionnel d’au moins quatre jours durant les douze derniers mois) sont des hommes et, parmi ceux-ci, 54 % sont des cadres. Un peu plus de la moitié ont entre 35 et 49 ans et près d’un tiers (31,4 %) résident en région parisienne.
Enfin, une autre enquête, menée par la Direction des Français à l’étranger et de l’administration consulaire (DFAE) en 2013, indique que 51,3 % des expatriations sont motivées par un séjour professionnel, que ce soit afin de travailler pour une entreprise ou dans une administration.
 

*Etude réalisée en mai 2016 auprès d’un échantillon représentatif de 500 voyageurs d’affaires long séjour  selon la méthode des quotas (sexe, âge, profession, catégorie d’agglomération)