Codes courtage

Le webzine de PLANETE CSCA

Accueil > Webzine > Les métiers du courtage > Epargne salariale - Epargne retraite > Un nouveau produit retraite Madelin signé Gan Eurocourtage et Predictis

13 février 2019

Un nouveau produit retraite Madelin signé Gan Eurocourtage et Predictis

Predictis, courtier spécialisé en solutions patrimoniales, épargne retraite et prévoyance, a constitué un partenariat avec Gan Eurocourtage pour lancer un produit de retraite supplémentaire ‘’Madelin’’, destiné aux travailleurs non salariés (TNS). Voici les  caractéristiques de cette nouvelle offre.

Au 31 décembre 2016, 1,32 million de TNS détenaient un contrat Madelin selon la Drees (Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques). A cette même date, l’Insee (Institut national de la statistique et des études économiques) comptait 2,83 millions des personnes exerçant en France un emploi non salarié. A l’heure où les pensions de retraite tendent à décroître en raison du vieillissement démographique que connaît la France et d’une diminution du nombre d’actifs par rapport au nombre de retraités, le gouvernement s’apprête à prendre des dispositions à travers le projet de loi Pacte afin d’encourager les Français à souscrire de la retraite supplémentaire. Autant de raisons pour un TNS d’adhérer à un produit retraite Madelin, qui bénéficie d’une déduction des cotisations versées au titre de la retraite du bénéfice imposable.

Predictis, filiale du groupe Premium, annonce réaliser 5,2 % des souscriptions de produits retraite Madelin sur le marché français et s’apprête à conforter sa position vis-à-vis de cette cible avec une nouvelle offre. A cet effet, le courtier lance Galya Retraite Madelin, dont les risques sont portés par Gan Eurocourtage, entité de Groupama Gan Vie. Sur des fonds en euros et des supports en unités de compte, les assurés peuvent déterminer leur mode de gestion à horizon ou opter pour une gestion libre. Ils peuvent également verser des compléments à tout moment. Concernant la prévoyance, en cas d’incapacité de travail complète, les cotisations sont prises en charge à partir du 91ème jour d’arrêt de travail jusqu’à la cessation de l’incapacité. Si le titulaire du contrat venait à décéder durant la constitution du placement, une rente viagère serait versée dans l’immédiat au(x) bénéficiaire(s) désigné(s). Celle-ci correspond à la moitié de la rente qu’aurait perçue le TNS pour une retraite débutant à 67 ans.

La souscription de ce contrat est intégralement digitalisée et la signature des documents se fait par voie électronique.

Geneviève Allaire

 

Qui peut souscrire un produit retraite Madelin ?
  • Les travailleurs non salariés ayant un BIC, un BNC ou un BA,
  • les gérants non salariés d’une société de personnes,
  • les gérants majoritaires non salariés d’une SARL ou d’une SELARL (société d’exercice libéral à responsabilité limitée),
  • les gérants de société en commandite par actions,
  • les associés uniques d’EURL non assujettis à l’impôt sur les sociétés
  • les conjoints collaborateurs non rémunérés par les TNS.