Codes courtage

Le webzine de PLANETE CSCA

5 décembre 2019

SP Vie Assurances étend ses propositions en IARD

Le courtier grossiste vient de lancer deux nouvelles offres, l’une contre le risque cyber et l’autre en Responsabilité civile, toutes deux portées par AIG. SP Vie Assurances qui a réalisé un chiffre d’affaires de 5,1 M€ en IARD sur l’exercice 2018, soit 23,8 % de son total, étoffe ainsi ses propositions sur ces segments.

Auprès de SP Vie, les entreprises et associations trouveront à se prémunir des attaques cyber contre leur système d’information et leurs données qui pourraient les toucher (cybercriminalité, atteinte à l’image, espionnage, sabotage, etc.). En cas de sinistre, les frais consécutifs à la reconstitution des données et à la restauration des systèmes d’information sont pris en charge. Sur le plan des services, une ligne téléphonique est joignable en permanence. Elle permet aux entreprises et associations faisant face à un incident cyber d’envisager les décisions à prendre dans l’urgence en ayant accès à des experts qui fournissent des conseils juridiques et sont spécialisés dans la gestion des crises. Est également adjointe à cette couverture une garantie cyber extorsion et pertes d’exploitation et, en option, peuvent s’ajouter des garanties fraude téléphonique et fraude informatique.

De plus, SP Vie Assurances propose une responsabilité civile des dirigeants qui leur apportera une couverture complète contre les mises en cause personnelles auxquelles ils sont exposées dans le cadre de leurs fonctions. A ce titre, les manquements aux obligations, qu’elles soient légales, réglementaires ou statutaires, les fautes de gestion commises par imprudence et les réclamations relevant d’une faute professionnelle sont couverts. Plusieurs services viennent enrichir cette offre parmi lesquels des frais d’assistance en cas de garde à vue, une assistance psychologique et l’accès à des informations juridiques. Selon SP Vie Assurances, « les points forts de l’offre résident dans la définition très large des événements garantis et des personnes assurées, un libre choix de l’avocat, des fonds d’atténuation des risques, des frais de conseil liés au contrôle fiscal des dirigeants de droit et une couverture ultime des indemnités corporelles et matérielles ».

Les offres cyber et responsabilité civile du dirigeant peuvent être souscrites conjointement dans un même contrat, ce qui entraînera un avantage tarifaire.

Geneviève Allaire