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24 mars 2023

Solly Azar à l’écoute de ses clients avec Eloquant

Depuis août 2022, Solly Azar a mis en place un dispositif d’écoute client avec Eloquant.

Grâce à des outils comme un questionnaire, un barème de satisfaction, un suivi en temps réel et une analyse sémantique des verbatims clients, le courtier grossiste peut mieux connaître le niveau de satisfaction de ses assurés.

Une enquête est ainsi réalisée après chaque interaction en mettant l’accent sur trois éléments : satisfaction générale, expérience utilisateur et taux de recommandation. En complément, l’analyse sémantique permet de détailler le ressenti des assurés sur ce qu’ils ont apprécié ou pas ou leurs suggestions éventuelles.

Sur près de 10 000 enquêtes envoyées en 2022, Solly Azar a passé en revue près de 2 000 retours clients. Avec un taux de retour de 21 % (en moyenne, dans le secteur de l’assurance, le taux de retour est de 17 %) et après une analyse des avis, Solly Azar affiche un taux de satisfaction de 90 % et un Net Promoter Score à 36, la moyenne du secteur de l’assurance se situant entre 20 et 23.

Pour Philippe Saby, Directeur général de Solly Azar, « le dispositif Eloquant, c’est l’opportunité pour le client de s’exprimer sur l’expérience vécue chez Solly Azar et pour Solly Azar, l’opportunité d’accueillir des critiques positives ou négatives pour nous aider à nous améliorer en permanence ! Notre objectif est que nos assurés se sentent écoutés partout où ils s’expriment pour nous permettre de mieux les comprendre et proposer une expérience optimale et adaptée à chacun »