Codes courtage

Le webzine de PLANETE CSCA

Accueil > Webzine > L'actualité du courtage > A la une > Richard Restuccia est nommé à la présidence de l’Orias

12 décembre 2022

Richard Restuccia est nommé à la présidence de l’Orias

PLANETE CSCA, le syndicat des courtiers d’assurance se réjouit de la nomination de Richard Restuccia à la présidence de l’Orias au 1er janvier 2023.

PLANETE CSCA voit dans cette nomination la réaffirmation de la place du courtage d’assurance dans l’écosystème assurantiel. C’est aussi l’image et la visibilité des courtiers dans leur diversité qui se trouvent renforcées avec cette nomination.

La désignation d’un courtier à la présidence de l’Orias s’inscrit dans les usages de l’association en charge d’homologuer les intermédiaires en assurance. Prévue en janvier 2021, elle avait été reportée de 2 ans dans l’attente de l’entrée en vigueur de la réforme du courtage.

Richard Restuccia est co-gérant du cabinet de courtage Novelliance et conseiller du président de PLANETE CSCA depuis juillet 2022.

« Je suis honoré de la confiance qui m’est accordée par le Conseil d’administration et par l’ensemble des intermédiaires. L’Orias est un rouage essentiel à l’exercice de nos professions réglementées. Je prends la présidence conscient de l’attention à porter à la mise en œuvre de la réforme du courtage» déclare Richard Restuccia.

Bertrand de Surmont, Président de PLANEE CSCA salue cette nomination : « Richard Restuccia est non seulement un grand professionnel de terrain, mais il est aussi et de longue date un acteur engagé au service sa profession.
Président du SMCAR (Syndicat Méditerranéen des Courtiers d’Assurance et de Réassurance) dès le début des années 2000, il a également occupé cette fonction au sein la CSCA en 2015 pour conduire avec succès la fusion de la CSCA.
L’arrivée de Richard Restuccia à la présidence de l’Orias est un signe très positif pour tout le courtage et en particulier le courtage de proximité qu’il connaît très bien.
 »