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15 novembre 2019

Home Serve installe, dépanne, indemnise ou répare les objets connectés de la maison

L’assurance MRH évolue et se transforme. Elle intègre notamment les objets connectés (OIT) qui trouvent de plus en plus des places de choix dans les habitations des assurés. Rien d’étonnant que les porteurs de risques  les prennent de plus en plus en compte dans leurs contrats dommages (MRH). A l’instar des voitures et autres objets technologiques, ces composants font souvent partie critique de la maison, bien couverts par l’assurance. C’est donc tout naturellement que les porteurs de risques se proposent de les garantir dans leurs contrats MRH de nouvelle génération.

A l’instar des voitures, la protection, réparation voire indemnisation des objets connectés devient une activité à part entière assortie d’acteurs spécialisés. Parmi ceux-ci, Home Serve. L’assisteur propose désormais une offre sur mesure intitulée « Maison Connectée. » A travers cette solution, la société entend accompagner ses clients de la mise en service à l’indemnisation en cas de défaillance de tous les objets connectés d’une maison. Comme l’explique Guillaume Huser, président de la société en France, « nous cherchons sans cesse à innover pour offrir à nos clients des services adaptés à l’évolution des usages au sein de l’habitat, en visant toujours plus de sérénité. La panne d’un objet connecté devient pour certains foyers tout aussi handicapant qu’une fuite ou une panne électrique, alors que bon nombre de Français sont encore peu familiers aux problématiques d’installation et de réparations des équipements intelligents. En tant que pionnier et leader de notre métier, notre rôle est de contribuer à structurer et accompagner les nouveaux usages des Français aux côtés des fabricants de l’IOT. »

Mise sur pied pour simplifier les réparations et les travaux de la maison, Home Service fait partie de cette race d’opérateur 2.0 d’assistance de la maison. Il s’appuie sur un réseau de professionnels qualifiés intervenant sur les domaines traditionnels de la maison comme la plomberie, le gaz, l’électricité, le chauffage. Avec l’évolution de l’équipement de la maison devenue souvent connectée, il élargit le spectre de ses domaines d’intervention.  Avec 124 000 missions annuels, il compte plus d’un million de clients et s’adresse désormais à un Français sur cinq possédant déjà un objet connecté dans son habitat. Selon une étude du CSA sur les « nouveaux usages de la maison », 18 % de de foyers français auraient connu l’an dernier une panne de ces OIT sachant que 86 % parmi eux ne bénéficiaient pas d’abonnement à des services d’assistance. Comment dans ce cas résoudre les dysfonctionnements constatés ? Difficile, sans une garantie adaptée.

Face à ces Français, Home Serve propose sa nouvelle offre qui prend en charge l’assistance téléphonique pour l’aide au paramétrage et la réparation de la panne à distance des objets connectés, ainsi que l’indemnisation à neuf de la valeur d’achat de l’objet, en cas d’irréparabilité par téléphone.

Le panel des objets connectés concerné reste très large et va de l’analyse de l’air (capteur d’air connecté), à l’assistant vocal (enceinte connectée) et au box domotique connecté en passant par le détecteur de danger (de fuite d’eau et de gaz connecté), les ampoules connectées, les pots de fleur connectés, thermostat du même acabit, voire les jardins connectés, la sécurité et la surveillance (alarmes et sirènes connectés.)

La société qui intervient dans la maison traditionnelle et connectée,  a vu son service client salué en 2019 au titre de service client de l’année dans la catégorie « service à l’habitat », pour la quatrième année consécutive.

 

Emmanuel Mayega