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30 décembre 2019

Henner déploie un arsenal pour rendre accessible le 100 % Santé

Vidéos explicatives, fiches pédagogiques, assistant virtuel téléphonique, le groupe Henner met à disposition plusieurs outils afin d’expliciter les changements apportés par le 100 % Santé, réforme entrant en vigueur le 1er janvier 2020 pour l’optique et les prothèses dentaires.

Donnant accès à des équipements sans reste-à-charge sur des paniers de soins basiques pour les assurés des régimes obligatoire et complémentaire en optique et pour les prothèses dentaires (et, à partir de 2021 pour les audioprothèses), le 100 % Santé est une réforme complexe. Elle nécessite la mobilisation des organismes complémentaires et des intermédiaires d’assurance dans le but d’en expliquer le fonctionnement. Face aux incompréhensions et aux interrogations que peut soulever le 100 % Santé, Henner a pris les devants en donnant accès à des outils de décryptage de cette réforme à l’attention de ses clients et partenaires (entreprises, courtiers, bénéficiaires,…).

Des réponses à des questions comme « En quoi consiste la réforme du 100 % Santé ? Qu’est-ce qu’un panier de soins ? Quel sera le rôle de l’Assurance Maladie, des complémentaires santé et des professionnels de santé ? Qui est éligible au 100 % Santé ? » sont accessibles à travers cinq canaux différents. Des vidéos sont en ligne sur You Tube pour détailler les modifications résultant du 100 % Santé. Des fiches explicatives sont consultables et donnent des exemples de remboursement. Une page web (disponible à l’adresse suivante : particuliers.henner.com/100-sante) revient sur la réforme et en précise la teneur (contexte, acteurs impliqués, composition des paniers de soins,…). Les assurés faisant appel à Henner ont également la possibilité de contacter un assistant virtuel téléphonique, autrement appelé Callbot, dans le but de mesurer les impacts du 100 % Santé au regard de leur couverture santé.

Par ailleurs, des inspecteurs et consultants d’Henner vont à la rencontre des entreprises clientes et de leurs salariés depuis la fin de l’année 2019  afin de les éclairer sur le 100 % Santé, ainsi que des partenaires courtiers qui souhaitent obtenir des précisions au regard de la mise en conformité des contrats.

Geneviève Allaire