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17 mai 2017

Generali France inaugure une plate-forme de gestion des sinistres

La plate-forme devrait permettre de gérer quelque 100 000 sinistres annuels à horizon cinq ans et a été co-créée par Generali France et des agents généraux de la compagnie sous la forme d’un GIE. Située à Bezannes (51), près de Reims, elle emploiera à terme une centaine de salariés. Elle sera exclusivement dédiée aux agents généraux.
 

Inaugurée le 11 mai, la plate-forme représente un investissement de 1,5 M€ pour Generali France. En vue de mener à bien le projet, les agents généraux de la compagnie se sont réunis au sein du syndicat Triangl’ afin de constituer un GIE et de s’associer avec elle. Ce projet de co-construction entre les agents et la compagnie a duré une année jusqu’à son aboutissement. C’est une première en France pour le secteur de l’assurance. Cet outil sera géré par une gouvernance paritaire.
 
Le choix de la France pour la qualité et l’emploi Pour l’heure, 15 collaborateurs y travaillent. L’effectif devrait passer à une cinquantaine de salariés à la fin de l’année puis à une centaine de collaborateurs vers 2022. Ceux-ci exerceront dans le cadre de la Convention collective du personnel des agences générales d’assurance. « Notre volonté est de ne pas délocaliser hors de France, ce qui est un gage de qualité de service pour nos clients et la marque de notre politique de responsabilité sociétale d’entreprise, a déclaré Stéphane Dedeyan, Directeur général de Generali France, lors de l’inauguration. Ce GIE ne portera pas atteinte aux emplois au sein de notre compagnie, tant par l’effet naturel des départs en retraite que par notre politique favorisant la mobilité interne et la formation permanente ».
 
Permettre aux agents de se concentrer sur la conquête et la fidélisation Faciliter le travail des agents généraux et simplifier l’expérience client, tel est le rôle dévolu à cette plate-forme. Outre la qualité de service,  elle va permettre aux agents de libérer de leur temps pour se consacrer davantage à la conquête de nouveaux clients ou à la fidélisation de leurs assurés. De plus, ils n’auront plus à acquérir et maîtriser la technicité inhérente à la sinistralité à l’échelle de chaque agence car la plate-forme  les déchargera de ces aspects.
En mars 2015, Generali avait inauguré une autre plate-forme, à Montluçon dans l’Allier. Elle est dédiée à la réception d’appels de clients souhaitant souscrire à distance une assurance habitation ou auto.
 

Geneviève Allaire