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20 novembre 2019

Eloa digitalise la souscription de l’assurance Dommages Ouvrage

L’article L 242-1 du Code des assurances  régit l’assurance Dommages Ouvrage. Il fait obligation au constructeur de souscrire un contrat d’assurance en la matière. Objectif, garantir la réparation, si nécessaire, des malfaçons importantes, plus facilement et plus rapidement. Même si elle est obligatoire, le défaut de souscription n’est pas sanctionné pénalement.

Eloa, la plate-forme collaborative des moments de vie qui simplifie également les démarches pour contractualiser ce type d’assurance, financer et assurer les projets des particuliers et professionnels. Le courtier éponyme lance ainsi le premier produit d’assurance Dommages Ouvrage au parcours de souscription digitalisé.

Le but de l’assurance Dommages Ouvrage est clairement affiché :  protéger particuliers et professionnels, tout au long de la construction, des malfaçons ou dégradations, qui pourraient survenir y compris lors de l’extension, rénovation, réhabilitation voire encore réparation d’un bien immobilier.

Dans la pratique, il s’agit d’un contrat émaillé de garanties multiples pour  les fissures importantes des murs ; l’affaissement de plancher ; l’effondrement de toiture ; des infiltrations d’eau par une fissure de la façade, ou par la toiture ; défauts d’isolation thermique des murs.

Avec la digitalisation de cette offre, il suffit de quelques clics pour protéger ses travaux. En fait, la souscription d’une assurance Dommages Ouvrage, qui nécessite de nombreuses pièces justificatives, telles que la date d’ouverture de chantier, le permis de construire, la déclaration préalable, le devis des travaux, etc., peut désormais être accessible via quelques clics, pour le plus grand plaisir du constructeur et de son client.

Du fait de la digitalisation de cette solution que propose Eloa, la totalité des pièces est collectée automatiquement par Bâti Assure, référent de l’assurance Dommages Ouvrage. Du même coup, la réalisation du devis par ce partenaire d’Eloa est optimisée puis transmise au client en un temps record. Selon le courtier, cette solution est déjà référencée sur le terrain où celle-ci est exploitée par plusieurs intermédiaires.

E.M.