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19 décembre 2017

Apicil lance sa marque dédiée au courtage : Veralti Courtage

Apicil, Gresham, MBTP et MIEL Mutuelle annoncent la création d’une marque commune dédiée à la distribution de produits santé et prévoyance via le courtage spécialisé en assurances de personnes.

« Défis 2020 » : tel est le nom de la nouvelle stratégie adoptée par le groupe Apicil (4ème groupe français de protection sociale : santé-prévoyance, épargne et retraite pour particuliers et professionnels soit 1,7 million de personnes assurées), principalement due aux « évolutions réglementaires, démographiques mais également à la transformation digitale », qui « constituent trois des préoccupations principales des acteurs de la protection sociale, les obligeant constamment à repenser et faire évoluer leur modèle de distribution », selon le communiqué du groupe.

Libre choix du porteur de risque

Afin d’y faire face, Apicil, Gresham, MBTP et MIEL Mutuelle mutualisent leurs forces ; Veralti Courtage proposera une large gamme de produits et services, « portée par la solidité financière d’Apicil et de son réseau d’envergure nationale ». Veralti Courtage laissera le courtier choisir son porteur de risque et son accompagnement.
Le chiffre d’affaires réalisé par le nouvel ensemble via le courtage passerait de 618 M€ en 2016 à 831 M€ en 2021, et rassemblerait plus de 100 collaborateurs « pour répondre aux attentes des courtiers », selon le communiqué du groupe.

Catherine Dufrêne