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8 mars 2017

Allianz France : une assurance de prêt totalement digitale

Sur le marché de l’assurance emprunteur où règne une forte concurrence, l’assureur mise sur le digital pour se différencier. Le client potentiel a la possibilité de souscrire en ligne la nouvelle offre en une quinzaine de minutes, et peut à tout moment solliciter un conseiller en ligne.
 

Profitant de la dernière évolution réglementaire (un nouveau droit de résiliation à échéance annuelle a été voté par le Sénat), le porteur de risques lance un processus de souscription en ligne de contrat d’assurance de prêt assorti d’un parcours client totalement digital. La nouvelle solution d’assurance de prêt constitue une offre de souscription ferme et personnalisée en 15 minutes, acceptation médicale comprise.

Des économies de plusieurs milliers d’euros
L’un des avantages de cette offre est de faire réaliser à l’assuré en moyenne 5 500 euros d’économies, par rapport à un contrat proposé par sa banque. Outre les garanties minimales exigées pour l’octroi du crédit, le consommateur peut choisir des droits supplémentaires, selon ses besoins et sa situation personnelle.
Parmi les innovations qui visent à attirer l’internaute : la réactivité des procédures grâce aux démarches médicales en ligne, y compris pour des clients ayant des antécédents médicaux. Le système d’acceptation sur le Net repose sur un questionnaire dynamique permettant de proposer un tarif sur mesure.
A cela s’ajoute un parcours client fluide, l’assuré potentiel se réservant le droit de choisir son mode de contact préféré : démarche en ligne et possibilité de basculer vers un conseiller.


Emmanuel Mayega