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17 juillet 2020

Affaire Axa vs Maison Rostand : clap de fin

Concernant l’indemnisation des pertes d’exploitation, Stéphane Manigold, gérant du restaurant parisien Maison Rostand, a annoncé être parvenu à un accord à l’amiable fin juin dans le cadre du différend qui l’opposait à Axa France. Le 22 mai, une ordonnance de référé du Tribunal de commerce de Paris avait condamné la compagnie d’assurance qui avait fait part de sa volonté de faire appel de la décision. Finalement, le dialogue a permis d’aboutir à une solution. Celle-ci a également été proposée par Axa France à l’ensemble des restaurateurs ayant souscrit un contrat similaire.

De son côté, « Axa France réaffirme son engagement constant auprès de ses assurés. Le dialogue n’a jamais été rompu notamment avec Stéphane Manigold  avec lequel nous sommes satisfaits d’avoir trouvé un accord. Chaque dossier étant spécifique et confidentiel, nous ne pouvons donner de précisions sur les caractéristiques de la transaction. Pour de telles situations individuelles, où persistent des divergences d’interprétation, soit moins de 0,5 % de nos clients professionnels et entreprises, nous avons trouvé un accord. Cela concerne déjà 900 de nos assurés. »