Accueil > Syndicat > Services adhérents > Offres négociées > Offre Formation continue 15 heures

Offre Formation continue 15 heures

L’offre de formation de PLANETE CSCA RH a été lancée en janvier 2020 et propose une solution de formation 100% digitale consacrée à l’obligation de formation continue de 15h/an minimum en lien avec la DDA, réservée à nos entreprises adhérentes exclusivement.

Aujourd’hui, 325 entreprises utilisent cette solution, qui a séduit plus de 1500 apprenants.

Cette solution se présente sous la forme d’une plateforme sur laquelle le dirigeant et/ou la personne désignée comme responsable de la formation au sein de l’entreprise (référent formation) ont/a accès :
• au catalogue de formations en e-learning d’une durée de 2 heures, accessibles par tranche de 20 minutes, ciblés sur les 4 types de compétences prévus dans l’arrêté DDA ;
• à un tchat pour être accompagné dans l’utilisation de l’outil (support administratif et technique) ;
• à un questionnaire d’auto-positionnement servant de support à la construction de parcours de formation.

Les formations sont destinées aux dirigeants et aux collaborateurs des cabinets de courtage, quelles que soient leur taille ou leurs activités.

Une fois les parcours de formation créés et le service payé (paiement par CB disponible), les apprenants sont invités à se connecter sur une seconde plateforme dont les codes d’accès leur sont communiqués par e-mail. Ils seront encadrés par un « webcocooner » capable de gérer leurs questions.

Pour être guidé pas à pas dans la création de votre compte, suivez le guide : OFFRE DIGITALE MODE EMPLOI

Pour découvrir la plateforme en libre accès

Presentation Universite digitale sept 2020

NB : il relève in fine de la responsabilité de l’employeur de s’assurer de l’adéquation des modules de formation avec les besoins des personnes concernées et, par là même, de la personnalisation des parcours de formation. Le questionnaire d’auto positionnement est là pour accompagner l’entreprise dans cette démarche, mais l’utilisation de la plateforme de PLANETE CSCA RH ne garantit pas automatiquement l’assentiment de l’ACPR en cas de contrôle.