Accueil > Syndicat > Actualités > Nos Actions > Nos communiqués > PLANETE CSCA poursuit la mise en place de ses instances

7 novembre 2019

PLANETE CSCA poursuit la mise en place de ses instances

Dans le prolongement du renouvellement de la gouvernance de PLANETE CSCA intervenu le 16 septembre dernier, une phase déterminante s’ouvre à présent pour doter le syndicat de ses commissions techniques d’ici fin novembre 2019.

Les commissions techniques ont pour mission de traiter les sujets d’intérêt général de la profession. En travaillant dans un domaine technique précis, elles font part au Conseil national d’avis consultatifs, et contribuent ainsi à constituer et faire vivre les positions de PLANETE CSCA sur tous les sujets concernant la profession. Leurs travaux permettent aux représentants du syndicat de porter la voix de l’ensemble des cabinets de courtage d’assurance auprès des pouvoirs publics, de la presse et des associations consœurs avec des éléments factuels et des arguments étayés.

La réunion du Conseil national du 5 novembre a permis de valider la liste des Présidents de ces Commissions, ouvrant la voie à leur constitution. Composées de 20 membres chacune au maximum, elles seront formées dans le respect des équilibres de parité et d’expérience déjà utilisés pour les Comités directeurs des Collèges de PLANETE CSCA.

Les Présidents des Commissions techniques « Produits » sont :
• Assurances de personnes Collectives & Individuelles Yan Le Men, LM Courtage
• IARD Pierre Plasse, Cabinet Plasse
• Assurtech Anthony Jouannau, +simple.com
• Assurance-Crédit et Risques Clients Patrick Fournier, Hogesco
• Construction Jean Roussel, CEA Assurance
• Epargne Salariale, Epargne et Retraite Pierre-Emmanuel Sassonia, Erès

La liste des Présidents des Commissions techniques transverses s’établit ainsi :
• Formation Mickaël Alvarez, Adage Courtage
• Juridique & Fiscale Opérationnelle Frédéric Pasquier Desvignes, Alptis
• Juridique & Fiscale Prospective Pierre Lederer, Gras Savoye Willis Towers Watson France

Bertrand de Surmont, Président de PLANETE CSCA, se félicite : « La mise en place des Commissions techniques est une étape essentielle pour PLANETE CSCA, qui aura ainsi renouvelé entièrement ses instances depuis sa constitution en juin 2019. En faisant évoluer la feuille de route de chacune de nos commissions, nous construisons un syndicat moderne, transparent, à la recherche de positions constructives pour l’accomplissement de nos activités, au bénéfice de nos clients ».

Pour accéder au communiqué de presse